Critique de Dragon Ball Z

par MLK. le lun. 25 mai 1970

Dragon Ball est un manga unique en son genre et qui, par son histoire, son humour, ses aventures et ses combats font de lui un véritable phénomène.
Dragon Ball Z s'éloigne beaucoup de Dragon Ball car c'est un manga ou les combats sont plus burins et plus endiablés que jamais. L'histoire est plus approfondie et plus complexe, les musiques sont d’une grande qualité, les dessins plus matures au détriment d’un humour moins présent que dans Dragon Ball (mais tout de même au rendez vous).
Cependant le dessin animé, qui est plus connu en France, a de nombreux défauts, non pas du aux Japonais, mais plutôt aux français :
_ La traduction est souvent censuré pour ses gros mots
_ Les voix françaises ne sont pas top et changent souvent
_ Les génériques français sont ridicule et ne reflète absolument pas l'esprit DBZ
_ la censure ou d'importantes scènes gores ou chaudes ont été quasiment supprimés en France car ces derniers pensaient que c'était un dessin animé pour enfant)
_ La diffusion hebdomadaire faisant le rajout de plusieurs scènes lourdes tel que les aventures de Sangohan et de Krilin dans l'espace pour se rendre sur Namek et l'arriver de Garlic Junior pendant l'absence de Sangoku. Tous les tous les OAV ne sont pas de l’auteur mais sont tout de même de qualité. Le gros problème, c’est surtout le rallongement des épisodes qui fait qu'on doit attendre deux épisodes pour « trois coups de poings et un Camehameha ».
Dans le manga, les scènes ne sont pas aussi longue et donc forcement, il est de meilleurs qualité que le D.A.
Tout cela a nuit gravement à la réputation et à la qualité de ce dernier en France. De plus, Dragon Ball GT n'est pas pour faire honneur à ses prédécesseurs mais c'est normal vu que ce n'est pas Akira Toriyama qui l'a fait ! Dragon Ball GT fut créé pour raison commerciale et voila le résultat ! Toriyama était contre et à toujours voulu arrêter le manga car il trouvait cela de plus en plus long mais sa boite ne rien entendre car cela faisait un malheur partout dans le monde. Lui voulait arrêter à Dragon Ball puis à la saga Cell dans Dragon Ball Z mais ces dernier n'ont toujours pas voulu, finalement il à du arrêter à la saga Majin Buu, malgré lui !
Pour conclure, je conseille fortement ce manga aux personnes aimant particulièrement les Arts Martiaux, l'humour, les combats impressionnants, les aventures passionnantes et l'émotivité ! Pour ce qui n'aiment pas alors qui n'ont jamais vraiment connu ce manga sublime, taisez vous et respectez les passionnés, mais laissez moi vous dire que vous passez à côté d'un chef d'œuvre, et tout ça pour des petits caprices d'enfants gâtés ! Sur ce, bonne lecture

MLK.

MLK. Suivre MLK. Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Dragon Ball Z