Critique de Brindille #1

par ginevra le dim. 20 mai 2018 Staff

Qui est cette jeune fille perdue dans la forêt? D'abord recueillie puis abandonnée par d'étranges villageois, puis accompagnée et protégée par loup, elle finira par plonger dans une rivière pour échapper à une monstrueuse armée. Quel choc! Bien sûr, je connaissais déjà les auteurs pour diverses publications mais là ils ont réussi un parfait amalgame de fantasy et d'angoisse mais avec toujours une pointe d'humour. Les graphismes de Federico Bertolucci mettent en valeur tous les participants : Brindille est belle, mais les villageois le sont aussi pour leur grande gentillesse; le loup très expressif que ce soit dans la peur ou dans la moquerie; les créatures ne sont pas grotesques même si elles sont effrayantes. L'histoire de Frédéric Brrémaud est intrigante au possible et je lui en veux d'avoir prévu 2 tomes car j'aurai voulu tout savoir dès maintenant. À ajouter impérativement à toute Bédéthèque!

Les graphismes et la colorisation superbes de Federico Bertolucci éclairent l'histoire inquiétante écrite par Frédéric Brrémaud. Vivement la fin!

Autres critiques de Brindille