Critique de Civil War 2

par Roy le jeu. 31 mai 2018

Je suis assez étonné par la tournure qu'a prise cet event, jamais je n'aurais cru voir autant d'importance accordée à un procès (un procès pas très palpitant en plus) dans un event blockbuster comme ça. C'est très sympa, mais je trouve qu'on est à des années lumière de l'ampleur qu'avait Civil War premier du nom. Bien sûr, c'est normal, car le sujet du conflit est interne aux super-héros (ce qui rappelle Captain America : Civil War du côte cinéma), mais je trouve qu'à aucun moment on arrive à la cheville du célèbre event de 2006. Peut-être que quand je lirai les tie-ins mon avis changera ? Bref, je comprends pourquoi cet event n'a pas brillé dans les critiques : même si il reste très sympa à lire d'un bloc, il devait l'être beaucoup moins en le lisant épisode après épisode tous les mois. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose (voir rien) d’iconique, le drame est inexistant, zéro émotion (pourtant on perd des héros et il y a de belles scènes comme la scène de l'héritage qui aurait du faire mouche), et surtout, je n'ai pas super apprécié le traitement de Captain Marvel dans cette histoire, c'est tout simplement la pire des connes. Malgré cet avis qui peut sembler négatif j'ai quand même bien aimé Civil War II, mais c'est grace aux retours mitigés que je lis depuis des mois que je ne suis pas arrivé avec les trop grosses attentes que j'avais à l'annonce de cet event.