Critique de Peridot #6

par Yoko Klinge le ven. 1 juin 2018

Peridot... nous sommes pourtant loin du joyau ! Une série qui s'étale en 6 tomes mais qui aurait pu être un one shot tellement il est vide ! Dès les premières pages on sent que l'auteur voulait simplement en faire une histoire courte. Le scénario, l'intrigue, sont inexistants. On nous vend cette histoire comme étant un manga de baston où les filles ne sont pas simplement des victimes mais qui prennent part aux combats, mais les combats sont ridicules, et presque inexistants eux aussi. Le manga tourne en rond et ne nous livre que de petites tranches de vie avec de petites intrigues pour justifier les combats. On a la sensation que le manga démarre au 5ème tome, mais le soufflet retombe aussitôt pour nous laisser un goût d'amertume bien caractéristique des œuvres sans fond ! Le dessin est pourtant bien maitrisé, mais les belles formes des protagonistes ne relèvent pas plus le niveau global du manga, tinté de fan service qui accentue ce vide scénaristique. Ce genre de mangas nous rappel alors combien il est difficile d'en faire des biens, avec de bons scénars biens ficelés, un découpage et une forte intrigue qui tient le lecteur en haleine. Pour résumé Peridot, ce n'est pas un manga nul, ni un nanard, c'est juste qu'il est vide, et donc inintéressant.

Yoko Klinge Suivre Yoko Klinge Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Peridot
Peridot