Critique de Walking Dead - Negan

par Blackiruah le dim. 3 juin 2018 Staff

Depuis quelques volumes, j’avoue être charmé par Negan qui commence à prendre de plus en plus d’épaisseur dans la série et s’impose petit à petit comme un vrai personnage principal. Reste qu’on n’en savait peu sur les origines de ce personnage. Mais Robert Kirkman n’allait pas en rester là et nous livre ici un one shot nous retraçant une partie des origines du personnage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Negan a finalement toujours été cette personne odieuse, usant de jurons à gogo face à tout le monde, même des gosses… Il était d’ailleurs une personne détestable, capable même de tromper sa femme, Lucille . La vie de Negan va basculer non pas à cause des zombies mais lorsque sa compagne va se révéler être gravement malade. Conséquence, ce choc va le remettre sur le chemin de la rédemption, mais c’est au moment où sa femme est sur le point de céder son dernier souffle que l’apparition des zombies arrive, envoyant Negan sur le chemin de la survie droit vers son devenir que l’on connaît déjà tous. Ainsi, ce que je pensais se confirme totalement dans ce volume, Negan est loin d’être un sombre enfoiré et tout son cheminement nous amène à comprendre pourquoi et comment il est devenu ainsi. C’est à travers les différents expériences et déceptions durant sa survie que l’on saisit les raisons de son attrait pour les caractères trempés. Reste que j’ai l’impression que Robert Kirkman garde encore une part de mystère pouvant amener un second volume pour compléter le récit sur les origines de Negan avant de rencontrer Rick. Au final, ce court volume centré sur Negan est une lecture forte appréciable, renforçant toujours plus le personnage et nous montrant qu’il est loin du monstre lors de l'événement All-out war. Je conseille donc fortement ce tome, visuellement dans la continuité de la série mère puisque toujours illustré par Charlie Adlard, et dans lequel on y trouve aussi de courts récits d’origine d’autres personnages marquants de la saga , à tout amateur et/ou complétiste de la saga qui souhaite en savoir plus sur ce protagoniste, qui, je pense, prendra toujours plus d’importance dans la suite de la série !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)