Critique de Love Is Love

par magictoad le jeu. 7 juin 2018 Staff

LOVE IS LOVE

12 JUIN 2016, une fusillade à Orlando (Floride) dans la boîte de nuit « le Pulse » fait quarante-neuf morts (en plus de l'auteur de la tuerie abattu par la police), c'est le plus lourd massacre par arme à feu commis en temps de paix aux États-Unis (jusqu'à celui de Los Angeles le 1er octobre 2017) en tout cas envers la communauté LGBT. Car oui, ces personnes sont mortes car elles faisaient partie de cette communauté.

Initié par Marc Andreyko (Torso) et l'éditeur IDW Publishing avec l'aide de DC Comics, « Love is love » est un recueil compilant dessins et histoires courtes de plus de deux cents scénaristes, dessinateurs, coloristes et lettreurs du monde du comics américains (Lee, Snyder, Hickman, Millar, Bendis, Aaron...) évoquant leur ressenti et leur soutient face à cet événement.

Les bénéfices de ce livre ont été entièrement reversés à des associations LGBT et d'aide aux familles des victimes (plus de 170000$ aux States).

Chez nous, Bliss Comics a l'idée de traduire l'ouvrage et d'y adjoindre la contribution d'artistes francophones (versant eux aussi les bénéfices des ventes à des associations LGBT).

Rien d'autre à dire, pas de critique à faire, acheter ce livre revient de soutenir que l'Amour c'est l'Amour, sous quelques formes que cela soit, n'en déplaise à certains...

magictoad Suivre magictoad Toutes ses critiques (34)