Critique de Jurassic World: Fallen Kingdom

par Skeet le lun. 3 déc. 2018 Staff

On prend les mêmes et on recommence !

Quand on va voir un Jurassic Park, on sait à peu près à quoi s'attendre et pourtant, cela n'empêche pas d'être un peu déçu parfois...

L'action prend place après le premier volet du reboot de Jurassic Park nommé Jurassic World et nos dino préférés font face à une terrible menace : l'éruption d'un volcan au sein de l'île sur laquelle ils se trouvent ! Deux solutions s'offrent aux humains : les sauver ou les laisser périr. Mais malheureusement, tout le monde n'a pas les mêmes motivations concernant leur sauvetage !

Parmi les personnages on retrouve Owen, l'homme qui murmurait à l'oreille des dino interprété par Chris Pratt ainsi que Claire, la protectrice des dino interprétée par Bryce DALLAS HOWARD (la fille de Ron Howard). Les autres personnages relativement caricaturaux viendront les assister.

Même si on sait qu'il faut faire abstraction du côté "réaliste" quand on va voir ce genre de film, il faut bien avouer qu'ils ont mis la dose et cela se transforme assez vite en film comique. Entre les sauvetages in-extremis improbables, le dinosaure qui pleure, la transfusion sanguine hasardeuse et j'en passe, vous ne pourrez vous empêcher de commenter de nombreuses scènes (à regarder en groupe donc !). Et puis le film est bien trop long, une bonne demi-heure en moins n'aurait pas fait de mal !

Le scénario reste assez prévisible sauf concernant un point mais qui s'avère finalement inutile dans l'intrigue... dommage car on l'avait pas vu venir dès le départ.

Mais ne soyons pas trop durs non plus. Si on compare avec les autres Jurassic Park, ce n'est pas si différent. La recette est toujours la même : les dino ramenés à la vie par l'homme restent incontrôlables et toute interaction avec eux va donner lieux à des séquences de course poursuite avec un seul but : survivre. Ils cassent tout avec leur grande taille et aiment se repaître de chair fraîche (sauf pour les gentils herbivores). Le problème c'est que si on a vu tous les autres Jurassic Park, il est clair qu'on commence à se lasser car ce film n'apporte rien de nouveau.

J'ai envie de dire : what did you expect ?

Un Jurassic Park dans la moyenne au final mais comme il n'apporte rien de nouveau, on ne peut qu'être déçu. Les personnages caricaturaux et les scènes totalement improbables auront eu raison d'un éventuel enthousiasme de retrouver nos dinosaures préférés...

Beaux paysages

Certaines scènes avec une bonne tension

Trop de scènes improbables qui tournent au ridicule

Manque d'originalité

Se transforme vite en comédie

Trop long

Personnages caricaturaux

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)