Critique de Bluebells Wood

par ginevra le jeu. 28 juin 2018 Staff

William est venu s'installer dans un coin perdu pour peindre… et un bois aux fleurs bleues est proche de sa maison. Il arrive des choses curieuses dans ce bois comme un chevreuil "tombé du ciel". Mais c'est de la mer que viendra le plus étrange : une sirène. Cet album est un pur enchantement que ce soit par l'histoire racontée ou par les somptueux graphismes de Guillaume Sorel. Ce n'est pas vraiment un conte de fées qui nous est présenté ici. Mais il est vrai que, dans la plupart des contes ou légendes ou mythes, les sirènes ne sont pas vraiment des créatures aimables (exemples : la Loreleï ou l'esprit des perles…). Ici elles sont franchement inquiétantes! La fin évoque certaines belles histoires gothiques du XIXe siècle anglais. Un album à ne pas manquer qui fera partie des albums marquants de 2018.

Cet album est un pur enchantement que ce soit par l'histoire racontée ou par les somptueux graphismes de Guillaume Sorel. Ce n'est pas vraiment un conte de fées qui nous est présenté ici. Mais s'il est vrai que, dans la plupart des contes ou légendes ou mythes, les sirènes ne sont pas vraiment des créatures aimables, ici elles sont franchement inquiétantes! La fin évoque certaines belles histoires gothiques du XIXe siècle anglais. Un album à ne pas manquer qui fera partie des albums marquants de 2018.

Autres critiques de Bluebells Wood