Critique de Les Traqueurs #2

par damss le mer. 4 juil. 2018 Staff

J’ai replongé avec grand plaisir dans l’univers de la BD, avec ses dessins et ses couleurs qui invitent au voyage et à l’évasion. Le scénario est un savant mélange d’Histoire et de fantastique, comme souvent quand on flirte avec les histoires Mayas. Ce second tome continue dans la lignée du premier et parvient à nous tenir en haleine avec quelques rebondissements surprenants et un bon dosage d’actions et de révélations. On en sait beaucoup plus sur la fameuse créature et le dénouement est assez surprenant. Il me tarde de lire la suite pour savoir vers où les auteurs veulent nous emmener. Les relations entre les personnages évoluent et amènent quelques complications intéressantes. Le dessinateur s’est fait plaisir sur quelques pleines pages qui nous permettent de découvrir et de s’imprégner des lieux, en mesurant la grandeur du paysage ou de la créature (magnifique page de fin d’ailleurs, avec un jeu de couleurs sublime !). Et que dire de la double page … superbe ! Une belle révélation qui gagnerait à être connue pour ceux qui aiment les légendes Mayas, mais aussi pour tous les aventuriers en herbe qui s’évaderont avec beaucoup de plaisir dans cette jungle luxuriante.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)