Critique de Magic 7 #6

par vedge le mer. 25 juil. 2018 Staff

En bref : récit initiatique magique C’est rare qu’une série pour enfants, ou pré-ados disons, m’intéresse en tant que tel, non comme une bonne série pour enfants, mais une bonne série tout court. Force est de constater que cette série a su construire en six tomes un univers fantastique bien construit et intéressant. Chaque enfant a son propre caractère et son propre pouvoir, et si le dessin conserve un peu le style enfantin, l’histoire a su tisser au fil des tomes une toile mystique et ésotérique bien à elle. Ce tome évolue un peu dans la mise en page, plus travaillée, plus originale aussi avec la rosace de la planche 43 par exemple ; Les couleurs sont plus vivent, le clin d’œil aux mangas est plus appuyé, le rythme toujours palpitant. L’histoire est à deux niveaux, dans l’action magique mais aussi dans le cheminement de ces enfants, Léo en particulier. Ils comprennent peu à peu que leurs grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité, et qu’ils peuvent faire souffler la tempête comme l’éteindre. C’est un récit initiatique contemporain qui a tout pour plaire aux ados, réels ou éternels.

Autres critiques de Magic 7