Critique de Enfer et Paradis

par Labar le lun. 25 mai 1970

Bonne série avec une bonne animation et un design des personnages excellent. Beaucoup d'humour (parfois peut être un peu trop axé sur les énormes poitrines très exagérées mais on a deja vu pire) et des personnages attachants. Hélas ce qu'on regrette en regardant cette série est le changement radical de genre entre le présent et le flash back. On passe de humour/action à drame/gore. J'aime les deux genres néanmoins ce changement s'opère peut etre trop vite et les flash back occupent plus de la moitié de la série et mettent au second plan les personnages "principaux" si on peut encore les appeler comme tels alors qu'on ne les voit finalement que très peu. Si la série avait été plus longue ça n'aurait pas choqué mais avec une douzaine d'épisodes racontant le passé (si ce n'est davantage) sur 24 on a l'impression que le présent est inutile (il ne s'y passe d'alleurs rien d'aussi grave ou important que ce qui est raconté dans le passé). Je ne suis pas un grand fan des séries ultra longues car souvent elles ne font que broder pour faire durer le suspense et n'ont pas grand chose a raconter mais dans le cas de cette série ça aurait été utile car on en ressort avec la sensation qu'il manque quelque chose et qu'il ne s'agit pas de l'histoire de NAgi et de Bob mais des protagonistes du flash back. Donc bonne série, bon dessin, bonne animation mais pas assez développée, trop courte et décevante sur la fin. Je lui mets tout de même une note acceptable car elle a tous les éléments pour en faire une bonne série malgré le fait qu'ils ne soient pas toujours bien employés.

Labar

Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Enfer et Paradis