Critique de Chroniques de la Guerre de Lodoss

par Labar le lun. 25 mai 1970

Splendide série d'héroic fantasy ! Une histoire prenante, le coup de "crayon" magnifique de Nobuteru Yûki nous offre de magnifiques dessins très détaillés et scotchants. Le scénario reste assez classique mais on apprécie toujours quand on aime l'héroic fantasy et des revirements de situations assez innatendus surprennent agréablement. Et puis les personnages sont attachants. Parn n'est pas le héros hyper fort c'est même un peu un idiot ça change et ils sont tous charismatiques. Mais soyons objectif : il est vrai que l'animation est faiblarde, parfois c'est une seule image qui glisse pour donner l'impression de mouvement. J'avais lu quelque part qu'il y avait eu des problemes de budget pour cette série. J'ignore si cela est vrai mais en tous cas je préfere de loin une série aux dessins magnifiques et à l'animation faiblarde qu'une série aux dessins exécrables mais à l'animation fluide. Question de goûts. Graphismes un peu vieux ? pour moi c'est un point fort. Le style d'antant était bien plus beau que celui de maintenant. Très peu de séries actuelles m'ont étonné par leurs dessins. En tous cas laissez-vous tenter ! C'est une série sublime et quand on est pris dedans on ne fait plus attention à l'animation moyenne. Préférez tout de même la VO, la VF étant parfois désastreuse (erreur de noms, répliques affligeantes, doubleurs qui n'ont vraiment pas le rôle à coeur) MAIS POURQUOI LES DOUBLEURS FRANCAIS VIENNENT TOUJOURS TOUT GACHER ?

Labar

Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Chroniques de la Guerre de Lodoss