Critique de Gantz - The Second Stage

par Labar le lun. 25 mai 1970

Très bonne "seconde partie" de cet anime cette fois davantage axé sur l'action mais dans lequel la critique de la société est toujous très présente et nous fait prendre conscience de la cruauté du monde. Une série a réserver à un public averti car ce n'est pas en regardant Gantz qu'on éclatera de rire. Loin de là. Bien qu'en ce qui me concerne je n'ai pas été choqué, la violence est peut être un peu abusive quand même et pourra en rebuter plus d'un, ce qui est peut être dommage car Gantz perd une partie du public pour ça alors qu'avec un peu moins de sang, les scènes intenses le seraient tout autant. Tristesse, violence,scénario très original pour un anime et critique qui nous pousse à nous poser des questions sur notre nature sont ce qui font de Gantz un anime assez dur mais réaliste malgré son histoire fantastique. Pour la fin je ne pourrais le comparer au manga puisque je ne l'ai pas lu et ça m'aidera donc à être objectif: la fin n'est pas baclée pour moi bien que je comprenne qu'elle ne plaise pas à certains. En effet la fin laisse planer le doute et n'apporte pas vraiment de réponse à la question "qu'est-ce que Gantz ?" mais s'apparente à une fin à la "Cube" , ce qui est interessant car il vaut mieux rester dans le doute lorsque l'histoire est si fantastique plutôt que de donner une explication qui pourrait s'avérer trop banale (ce qui arrive souvent dans les histoires de SF)

Labar

Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Gantz - The Second Stage