Critique de The Melody of Oblivion

par Alastor le lun. 25 mai 1970

Que dire de cet anime a part qu'il est très décevant. Pourtant ça commençait bien même s'il est vrai que l'histoire est déjà vu :l'humanité a perdu la guerre contre les monstres mais un groupe d'élus peut la sauver. Du point de vue de l'animation on peut faire mieux mais j'ai vu bien pire. Je regrette la réutilisation de certaine séquence plusieurs fois dans le même épisode (et le plus souvent avec 2 secondes de décalages). Mais surtout ce que je trouve inqualifiable ce sont les épisodes 21, 22 et 23 alors que les 20 premiers sont plus que regardable, les épisodes 21, 22 et 23 sont déconcertant: on est passé d'une série plutot sérieuse à quelque chose de très très délirant ( probablement un gros pétage de cable des auteurs mais très très gros le pétage de cable assez pour aller directement en hôpital psychiatrique avec camisole et tout ce qui va avec). Du point de vue des personnages commençons par les gentils les principaux sont approfondis les secondaires juste assez pour que l'on se pose des questions et pour les méchants alors les humains les premiers sont approfondis et après euh on s'en moque pour les monstres on s'en moque directement. Le dernier épisode quand à lui montre un retour à la normal (enfin il essaie) retour probablement du au fait que les auteurs se sont aperçu que le nombre d'épisodes étaient 24 donc après un probable brainstorming très très intense (2 ou 3 millisecondes à mon avis 2) ils décident de faire un fin (si on peut appeler ça une fin) baclé (très très baclé). Résultat au lieu d'avoir une bonne petite série on obtient une série très mauvaise qui au départ est agréable à regarder mais qui a la fin devient un véritable suplice (les 4 derniers épisodes ont été très dur à regarder)

Alastor

Alastor Suivre Alastor Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de The Melody of Oblivion