Critique de BLAME! Ver.0.11

par Goumiliov Le Kuskoy le lun. 25 mai 1970

C'est vrai qu'a première vue, cette serie est incomprehensible : episodes dans le mauvais ordre, personnage non presentés, decors metaliques, tout est fait pour desorienter ... et ça marche. J'ai regardé cette serie de 35 minutes divisée en 6 episodes ainsi que l'extra log après avoir lu, dans l'ordre, BLAME! puis NOISE. Ca m'a semblé etre un choix aleatoire de Log tirés du manga, qui lui en contient 65. Ca part dans tous les sens et pourtant, on sent qu'il y a une histoire derrière tout ça. Etant quelqu'un qui a extremement apprecié la serie papier, je trouve que le dernier episode (notemment) aide considerablement a comprendre et cerner la serie dans un contexte credible. L'anime et le manga sont donc, pour moi, complementaire, même si le manga compte pour 95%. On peut toujours regarder cette anime pour son design, ses decors et son ambiance vraiment unique. Je regrette un tel fouillis dans une histoire qui l'est deja assez mais surtout une durée beaucoup mais vraiment beaucoup trop court. On en veut encore !

Goumiliov Le Kuskoy

Goumiliov Le Kuskoy Suivre Goumiliov Le Kuskoy Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de BLAME! Ver.0.11