Critique de Beck

par Aurore le lun. 25 mai 1970

J'ai vraiment apprécié cet anime. Le graphisme est assez simple mais efficace (à part peut-être un petit problème pour différencier deux personnages, mais ce n'est pas bien grave). On se prend vite dans l'histoire, passant par toutes les émotions, et le héros Koyuki, tout à fait banal, est touchant et assez proche finalement de celui qui regarde. Le large pannel de caratères en fait un anime riche. De plus il y a le suspens de savoir si oui ou non Beck va réussir à se faire connaître. Et puis il y a le mystère qui planne autour de Ryusuke qui donne encore un peu plus de profondeur à l'histoire. Et dans ce monde assez masculin on suit les péripéties amoureuses si touchantes de Koyuki, les amitiées qui se tissent et les rivalités qui vont et viennent. Et bien sur la musique qui est au coeur de l'anime, un avantage sur le manga, avec des chansons envoûtantes, aussi bien des ballades que des choses plus rock. L'anime fait aimer le rock et fait rêver de guitare, ça c'est sur ! S'il y a une chose que je ne regrette pas, c'est de l'avoir savouré !

Aurore

Aurore Suivre Aurore Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Beck
Beck