Critique de Made in Abyss #2

par Golassel le mer. 15 août 2018

Rico et Legu viennent de plongés dans l'Abysse, que vont-ils y découvrir ? Quelles formidables découvertes les attendent ? Mais aussi... quels dangers? Ce second tome marque donc le vrai début de nos caverniers dans l'Abysse. Au travers de quelques plans larges, on va rapidement prendre mesure de son immensité. On pourrait alors s'attendre à ce la découverte de l'Abysse prenne une place importante dans le récit. Mais ce dernier nous rappelle rapidement que les enfants ne sont pas là pour le plaisir. D'une part Rico est déterminée à rejoindre sa mère au plus vite. D'autre part les dangers mortels de l'Abysse se présentent déjà dès les premiers niveaux de la descente. Comment vont-ils s'en sortir ? Je vous en laisse la surprise, ce qui est certain c'est que chaque danger est l'occasion d'en découvrir plus sur les personnages et comment ils abordent ce voyage. Je le disais plus tôt, ce tome permet de se rendre compte de l'immensité des lieux, et c'est grâce à de belles planches en double page que l'on peut s'en rendre compte. D'ailleurs je trouve que ces planches pleines page ou double page se font plus présentes que dans le premier tome. J'aime toujours autant le style de l'auteur, même si j'adorerais voir beaucoup plus de détails dans certains plans. Le style aussi se fait un peu plus sombre à mesure que l'on descend dans l'Abysse, l'innocence restera à la surface! Même si je trouve que l'on ne donne pas assez de temps aux différents niveaux et événements pour les s'en imprégner et en profiter pleinement, je trouve que le rythme de la narration est ici légèrement plus posé et maîtrisé que dans le premier volume. On en découvre plus sur l'Abysse et surtout de nouveaux personnages marqués par les lieux font leur apparition, et c'est avec plaisir et inquiétude qu'on les découvre. Aussi j'ai beaucoup apprécié ce volume, et j'ai hâte d'en découvrir encore plus au prochain !

Golassel Suivre Golassel Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Made in Abyss