Critique de Hunter X Hunter

par Keita Aguma le lun. 25 mai 1970

10/10! A mettre au panthéon des mangas sans hesitation ! L'inventivité et la virtuosité de togashi ne sont plus à prouver. Il a réussi à créer des personnages époustouflants qui volent la vedette à Gon, j'ai nommé Hisoka, Kirua et bien sur, la brigade fantôme, dont tous les membres sont ultra charismatiques et ultra puissants.L'apogée de la série se situe certainement aux enchères de york shin city (volume 8 à 13) où l'action est particulièrement soutenue à mon humble avis.Bref, au dela de ça, c'est tout un parcours initiatique pour Gon où on prend plaisir à decouvrir en meme temps que lui le nen et à voir l'évolution de sa puissance.Pour cela, togashi fais bouillir nos neurones avec des phases explicatives passionantes où il nous dévoile les secrets de la technique de combat de hisoka, les techniques de bluff aux enchères, le taux de réussite d'une partie de pierre-papier-ciseaux, ou encore les facultés cognitives des chauves-souris et des chouettes. En résumé, on ressort moins con a chaque volume. Pour le dessin, il est de moins en moins détaillé et on sent que togashi manque de temps, et c'est bien dommage. Hormis cela, je le dis et je le repete, HxH est juste genialissime et pour ceux qui n'aiment pas la partie sur les kimera ants, eh bien je leur dit "vous ne savez pas apprecier les bonnes choses " . Grâce à un processus assez long certes, il a reussi à crédibiliser completement les kimera ants surtout depuis qu'il les a confrontés a la brigade fantome (mon passage préféré du volume 22 !). Vivement la suite !!!

Keita Aguma

Keita Aguma Suivre Keita Aguma Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Hunter X Hunter