Critique de Full Metal Panic

par hanae le lun. 25 mai 1970

Full metal panic est une serie sympathique à regarder mais elle m' quant même deçu je m'attendé à quelque chose de plus travaillé et de plus profond aussi!Hors on se retrouve avec une série qui melange les actions militaires et la vie scolaire avec des passages tres caricaturaux!Les personnages sont sympathiques et tous zélées mais certain sont enervant comme Chidori (et non pas midori^^).Qui est tetu, lourde et croit tout savoir voir même stupide tellement elle peu etre arogante, defois elle merite des gifles ^^!!! Le personnage de sousuke est le plus original car entre la fille militaire alcolo genre misato en plus moche et plus masculin et le play boy ils ne sont guerre originaux! Sousuké lui est complètement dans son monde de militaire et voit la vie (civile, amoureuse ou autre) comme un plan militaire ce qui amène des situations assez roquanbolesque quant il cotoie des gens normaux (mais vu qu'ils ont tous un grain..).Mais bon je reproche à la série c'est qu'il y a des episodes assez inutiles comme celui des rencontre sportifs de robots qui casse le rymth et des missions comme les terroristes de l'A 21 qui menace Tokyo avec un robot rose qui sont loin d'etre interressante!Il faut attentre pres de 14 episodes pour en savoir plus sur les personnages et decouvir leurs histoires!Sinon, la relation entre Chidori et Sousuké n'avant pas d'un poil en 24 episode et c'est assez soulant. Au final on se retrouve avec une serie divertisante mais qui peu etre aussi loufoque que tres violente (on voit pas mal de sang giclé et des gens se faire abattre donc deconseillé au plus jeunes!)mais pas la série du siècle non plus! D'ailleurs ceux qui trouvent que ça ressemble à eva je ne vois pas en quoi car cette serie en est tres loin et reste juste un bon divertisement alors qu'evangelion vas tres loin dans les relations humains et spychologiques et propose des personnages tres ralistent, Shinji est ultra realiste alors que Sosiké fait beaucoup trop robot parfait, il sait tout faire ce type et n'a peur de rien c'est loin d'etre cretible mais bon son passe emouvant en fait un personnage humain malgres se cote un peu robot de son comportement!

hanae

hanae Suivre hanae Toutes ses critiques (77)
Autres critiques de Full Metal Panic