Critique de Black Lagoon

par Labar le lun. 25 mai 1970

Une bonne série qui n'est pas sans rappeler Cowboy Bebop au niveau des protagonistes et des courtes histoires qui se composent pour la plupart de 2 épisodes. Le dessin est très beau, l'action omniprésente. Il y a aussi de l'humour. J'ai également particulierement apprécié le fait que la psychologie des personnages (surtout celle de Levi et de Rock) soient abordée. Le fait de voir Levi et Rock se rapprocher au fil des épisodes alors que l'on sent qu'il y a une incompatibilité totale entre les deux personnalités est appréciable. Cela témoigne d'une évolution des personnages au fil du temps. Levi est la tueuse violente qui en a vu de toutes les couleurs étant jeune (bien que l'on n'en apprend pas beaucoup dans cette saison encore) et qui est ainsi devenu exagérement froide et méprisante, ce qui en fait un personnage assez complexe et les épisodes ou elle prend lentement conscience que son comportement est exagéré au contact de Rock sont très agréables. On constate également qu'elle ne veut pas laisser paraître ses vrais sentiments, cherchant à conserver son image de rebelle. Le seul point noir de cette série est que justement c'est surtout Levi et Rock qui sont mis en avant. Puisqu'il y a deux autres protagonistes on aurait aimé en savoir davantage sur eux aussi mais ce n'est pas grave puisque après tout une autre saison va arriver et rien ne prouve qu'elle ne va pas se pencher davantage sur eux. En conclusion c'est une bonne série et on attend avec impatience la saison suivante, celle-ci se terminant un peu brutalement.

Labar

Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Black Lagoon