Critique de Noritaka

par wIZBURF le lun. 25 mai 1970

Une serie totalement inconnue a l'epoque de sa sortie. JE l'avais achetée a parfaite absence de connaissance de cause, car je n'avais plus rien a me mettre sous la dent... Le début est un peu long a se mettre en route, mais dès la seconde moitié du manga, on comprend ou l'auteur veut en venir. Le héros est un gros c... froussard et obsédé et particulièrement malchanceux dont seule la motivation à réussir a se faire -ENFIN- une fille pousse à surpasser ses limites (et parfois a s'oublier dans sa culotte au passage...) pour impressionner son auditoire féminin. Son maître en art martiaux n'est pas moins loufoque et les entraînements sont particulièrement hilarants. Un mélange détonnant entre "Rocky" et "Karate Kid" saupoudré de références a la pop culture internationale (films, musique, hommes politiques et mangas...). La montée en puissance de Noritaka ne lui sert a rien, il se retrouve toujours remis a sa place de pleutre par un nouvel adversaire qui atomise en 5s celui que Noritaka a peiné 2 albums a envoyer au tapis... Pas mal de monde a été décu par les derniers tomes de la série, quelques peu "torchés"... mais les 17 premiers tomes sont si excellents qu'on aurait tort de se priver.

wIZBURF Suivre wIZBURF Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Noritaka
Noritaka