Critique de Elfen Lied

par hanae le lun. 25 mai 1970

Elfen lied est une série originale et très adulte.Elle ne se contente pas de montrer de la violence pire et simple mais montre de quoi les êtres humeins sont capable d'aller dans la cruauté et comment les gens peuvent devenir violent à cause d'individu sans crspules!Les diclonius ne sont pas responsables de leurs violence je trouve, ils sont traités pire que des animaux de laboratoires et il est normal qu'ils develloppent cette haine envers les humains qui les ont fait tant souffir , car cette série au delà de sa violence grtaphique est tres recherché au niveau psychologie et analyse avec beaucoup de justesse les comportement humains et pourquoi des personnages comme Lucy sont devenu si violent car au final leurs manière de reagir à se qui ont subit peu paraitre même juste et on ne leurs en veut même pas! D'ailleurs personne ne veut de mal à Kouta un garçon ultra pure et un rien naif qui estv le seul à traité Lucy et nana comme des humaines à part entière et que peu etre si ces diclonius avaient eu un foyer et de la chaleur humaine elles ne seraient pas devenu aussi violentes!Franchement cet animé est à voi r c'est l'un des meilleurs disponible en fansub et il plaira aussi au personnes qui n'aiment pas la violence car ici la violence est surtout presenté pour montré la folie humain et la souffrance des personnages et non gratuite je trouve tout est tres complexe pour les personnages principaux et ceux qui aiment les anlyses spychologiques à la evangelion trouveront egalement leurs compte dans ce superbe animé et une tres belle histoire d'amour à la clef aussi complexe ! Sinon, je trouve malgres tout que la série aurait merité 26 episode car beaucoup de point reste en suspents comme comment sont née les diclonius et comment ça se fait que le chef du labiratoire et son fils est des corne egalement differentes des diclonius filles!De plus l'equipe de scientifique est ultra stereostipés, ils sont vu comme les gros mechants de l'histoire qui veulent manipulé les diclonius et leurs font subir toutes les cruautés sauf le proffeseurs Kurama qio est lui tres humains, je pense qu'en 13 episodes les createurs ne pouvaient pas tout develloppé mais malgres tout c'est une superbe série tres complexes avec des personnages principaux tellment humains et attachants oui même lucy ;)!

hanae Suivre hanae Toutes ses critiques (77)
Autres critiques de Elfen Lied