Critique de Berserk

par drazorback le lun. 25 mai 1970

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ne vous fiez surtout pas au début plus que poussif de berserk car sous des allures assez rustres et barbares se cache un véritable perle.Le trait de l'auteur s'affine de tome en tome et on sent que chaque image est dessinée consciensieusement. La personnalité de Guts est plus complexe qu'il n'y parait et c'est au fur et à mesure que l'intrigue se déroule que l'on comprend les évennements qui l'ont rendu aussi amer. De plus la mise en place de l'univers de Dark Fantasy est assez bien fichue et on s'immisce facilement dans les intrigues du manga, de plus les batailles sont assez variées pour ne pas lasser. Cependant, ce manga est à éviter pour les âmes sensibles car il faut bien avouer que l'auteur est un brin pervers et personnellement je ne suis pas pariculièrement fan de certains passages limites hentaï aves des démons... ( mais on va dire que cela contribue à la construction de l'univers ). Bref, un bon manga au scénario bien ficelé, avec une vision toutefois assez sombre de l'humanité.

drazorback Suivre drazorback Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Berserk
Berserk T.33