Critique de D.Gray-Man

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Dessin : Du bon et du moins bon dans D-gray-man. J'ai mis longtemps à me decider à l'acheter car je ne trouvais pas les graphismes fabuleux. Dans certaines cases, les decors sont superbes, les personnages sont tres travaillés, et dans d'autre, on sent vraiment que c'est fait à l'arrache, style "oups je suis en retard, je dois rendre ma planche dans 2 heures " Scénario : Un joli mix de dragonball sauf qu'ici ce sont des cubes, de FullMetal, je trouve d'ailleurs que les deux heros se ressemblent physiquement, tous les deux ont un bras particulier etc. Hormis cela, même si le coté divinité, dieu et le diable peut paraitre banal, je n'avais jusqu'à present pas lu de manga qui parle directement de "notre dieu" et pas d'un dieu dans un monde imaginaire. On retrouve les eglises, le vaticans etc. Bref, le mélange des genres fonctionne plutot pas ma ! J'oublais les Akuma qui me rappelent les Evangelions ! Juste un bug sur la fin, sans trop devoiler de mysteres, quand il est expliqué que l'innocence ( lire le mange pour comprendre ) s'est eparpillé en cube, il est aussi dit que les exorcistes ont aussi de l'innocence en eux. Bref, cette partie la n'est pas tres claire Fun: malgré comme je l'ai dit des dessins qui laissent encore à désirer, j'ai dévoré ce tome d'une traite et j'avoue qu'il me tarde de lire la suite. C'est assez prenant Adaptation : un super magnet pour le frigo, sinon qualité habituelle chez Glenat si ce n'est que la couverte m'a semble beaucoup plus epaisse et dure que d'habitude, assez desagreable à tenir J'attends la suite, pour l'instant c'est un bon 8/10

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de D.Gray-Man