Critique de Angel Heart

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Moi, je ne connais pas City Hunter ! Enfin connaitre si, avoir déja lu ou regarder le dessins animé, autant que je me souvienne, jamais Bref, c'est avec un oeil neuf et sans volonté de trouver des similitudes avec C.H. que je me lance dans l'aventure Angel Heart en ayant acheté et lu les deux premiers tomes DESSIN : 19/20 A la limite de mériter le 19/20 car c'est vraiment superbement dessiné ! Tout dans les moindres détails est grandement travaillé, les visages, les corps, les decors, vraiment voila du beau travail, loin de certains mangakas qui dessinent trop vite ! J'adore SCÉNARIO : 17/20 Apres deux tomes je pense que le scénario n'en est qu'à ses debuts. Ma note n'est donc pas lié à la globalité de l'histoire et il est evident que je reviendrais dessus. Une belle histoire pour adulte avec juste ce qu'il faut de sentiment, un coté sombre plutot recherché, bref que du bon que je ne decrirais pas plus ici pour ne rien devoiler FUN : 17/20 On prend son temps pour lire chaque page, chaque case, chaque texte et regarder chaque dessin. Je crois que c'est le manga que je mets le plus de temps à lire, et c'est pour moi un grand signe de qualité : je me régale et je souhaite que ca dure longtemps. Pas trop d'humour et c'est personnellement tant mieux, je ne pense pas du tout accrocher au coté Mokkori ( même si je me lancerais surement dans City Hunter un de ces 4 ) ADAPTATION : 12/20 Mais pourquoi est il si mechant ? - le prix ! - les jacquettes sont fragiles, trop fragiles, à tel point qu'il est quasi impossible de trouver un exemplaire pas abimé en magasin - sur mon tome 2, beaucoup de traces noires d'encres sur les marges, j'ai l'impression que le papier est d'assez mauvaise qualité et absorbe trop l'encre INTÉRET : 95 % C'est clair, cela m'a plus et je vais sans contexte continuer cette série ! D'ici la, je ferais une petite mise à jour de mon avis

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Angel Heart