Critique de Monster

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Un ovni dans le monde du manga, une histoire pas comme les autres, un suspense insoutenable (!), bienvenue dans Monster, vous n'allez pas le regretter ! DESSIN : 19/20 Monster est il un manga ? Je jette un pavé dans la mare mais le style est tellement different de ce que l'on trouve habituellement, la recherche du détail tellement poussé ... Bref c'est beau, chaque dessin a du demander des heures de travails ! Un régal pour les yeux SCÉNARIO : 19/20 Je ne reviendrai pas sur le scenario principal tout le monde le connait ! Ce que j'aprecie particulierement ce sont toutes les histoires paralleles mais en fait liés à l'intrigue principale, un vrai bonheur ! Dans quelques tomes, Kenma le heros principal disparait au profit d'un autre protagoniste qui devient le temps d'un tome, le centre de l'histoire. Le nombre de personnages important est hallucinant a tél point que je vous conseille de ne pas trop faire de pause entre les tomes ! FUN : 19/20 Fun, ce n'est peut etre par le terme, c'est quand même assez lugubre ! ... On est vraiment pris par l'histoire et on arrive plus à la lacher. Pour ma part j'avais acheté le premier tome avec pas mal d'autres pour tester ce que j'avais envie de lire. Le lendemain j'ai pris le deuxieme, le surlendemain le troisieme et apres, je les ai acheté par 5 ! Le genre de manga qui vous fait prendre la voiture juste apres avoir terminé un tome pour aller acheter la suite ADAPTATION : 18/20 la jacquette est d'excellente qualité, un des rares dont les bords ne plient pas et ne s'abiment pas facilement. Les pages sont bien imprimées meme si j'ai un dans un tome quelques pages avec un sort de flou INTÉRET : 99 % Pour le moment, le meilleur manga que j'ai lu ! On ne s'en lasse pas et la fin à peine arrivé, on a envie de recommencer tout à zero. Je pense meme m'offrir la version anime

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Monster