Critique de Jojo's Bizarre Adventure

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Un excellent départ pour cette série, avec j'oserai le dire, un coté Pokemon dans l'ame ! La comparaison peut frapper mais finalement, qu'est ce qu'un stand si ce n'est un monstre qui combat à la place des gentils et des mechants ? Malheureusement, même si le debut est fort agreable de part les differents protagonismes et leurs charismes, de part le scénario qui fait la part belle à une sorte de querelle familiale, tout cela est assez vite gachée par 2 points qui m'ont donné beaucoup de mal pour finir la série : - au milieu de la série, les dessinateurs ont changé et on passe carrement de superbes graphismes à quelque chose de beaucoup moins esthetique et détaillés : les personnages changent pratiquement de visages et son parfois meconnaissables, les couleurs sont moins travaillées, de même que les détails. Pour les connaisseurs, ca rappele les quelques episodes de Saint Seiya qui n'avaient pas été déssinées par les memes personnes.A noter que la meme de Jojo n'est plus du tout la meme entre le debut ou elle tombe malade et la fin ou elle guerit. Elle n'a mais alors plus du tout la meme tete ! - l'abruti de service, le francais qui vient completement gacher cette aura que degage les autres personnages. Ils nous ont mis ici un personnage idiot , qui essaie de faire de l'humour à deux cents, avec son look plus "Ken le survivant" tu meurs Ca demarrait donc bien , mais quel atterissage en catastrophe

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure