Critique de Devil Devil

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Dessin : 16/20 D'entrée de jeu, j'ai fortement apprécié les dessins de Miyoshi Yuki, les personnages sont originaux tout en ayant un je ne sais quoi de Saint Seiya ( les ailes peut etre ! ) , Les decors sont tres travaillés que ce soit sur terre ou ailleurs ( sans devoiler l'intrigue ) . On note juste une baisse de régime sur le tome 13 avec des cases franchement déssinées à la va vite. Comme si vers la fin, le mangaka en avait un peu marre ... Je remarque d'ailleurs de plus en plus ce genre de laisser aller dans les séries. Une bonne note quand même car globalement c'est excellent. Scénario : 16/20 Le combat du bien contre le mal c'est banal ... un démon et un ange sur terre ca l'est moins ... qu'ils soient reincarnés dans des freres jumeaux qui ont des caracteres diametralement opposés c'est carrement sympathique et ca crée un scénario plein de surprises car ce n'est finalement pas 2 heros que nous avons mais bien 4 ! Les autres protagonistes sont aussi fort sympathiques, avec la petite copine amoureuse mais qui ne sait plus si c'est de l'humain ou du démon, l'exorciste etc etc ... Bref on ne s'ennuie pas et on suit leurs aventures avec plaisir. Petit bemol vers la fin ( comme pour les dessins ) avec une histoire de combat dans le cadre d'un challenge un peu moyenne et qui n'etait pas forcement necessaire pour arriver à la fin. Mais globalement, c'est vraiment sympathique A noter que quelques fois je pensais que telle ou telle situation arrivait comme un cheveux sur la soupe mais non ! quelques cases avant, il y avait toujours des indices ! Bref, du beau boulot Fun 19/20 Ca se lit vraiment tout seul, on se regale des relations entre les differents personnages , voir entre le démon et son "corps d'accueil", ou entre l'ange et le sien. Ca reste bien sur un manga pour les plus jeunes, mais vraiment je me suis régalé Adaptation 15/20 Rien à dire de ce coté la, je n'ai rien trouvé qui m'a choqué Un bon 16.5 quoi !

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Devil Devil