Critique de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

Difficile de faire un commentaire sur cet anime hors du commun. Le premier épisode m'a laissé un impression très bizarre (faut dire qu'il est très spécial) mais il était vraiment excellent. La suite est aussi bien : l'héroïne est un personnage différent de ce que l'on a d'habitude : la seule chose qui l'intéresse ceux sont les aliens, les voyageurs temporels ou les personnages ayant des pouvoirs psychiques les autres c'est pas la peine de lui adresser la parole. Et çà raconte la vie de ce personnage qui pour tromper l'ennui crée un club la SOS brigade pour rendre le monde plus fun. Question qualité graphique et musique c'est tout bonnement génial, et j'adore le générique de fin avec la chorégraphie qui est très difficile a réaliser ^^. Cet anime est mon coup de cœur de l'année 2006, et je pense qu'il vaut vraiment le coup d'œil tellement il change de tous les animes que l'on peut voir. Un dernier petit conseil : on peut regarder cet anime dans 2 ordres différents : soit l'ordre de diffusion à la télé japonaise, soit dans l'ordre chronologique de l'histoire : personnellement j'ai regardé dans l'ordre chronologique.

gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)
Autres critiques de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya