Critique de Berserk

par bandjamesband le lun. 25 mai 1970

Une série absolument géniale! Je ne serai pas le premier à vous avertir, mais le sexe, la violence sont présentes...Berserk ne fait pas dans la dentelle et n'est pas fait pour les esprits sensibles. Je dois dire que je suis assez exigeance en ce qui concerne les mangas: si le scénario, les dialogues, l'ambiance et les dessins ne sont pas assez soignés, ils ont de fortes chances de finir sur ebay au bout du troisième tome...voire même le premier. Dans ce cas présent, j'avais feuilleté ce manga sans grande conviction, et il m'a été conseillé de le lire...cer que j'ai donc fait sans grande conviction: à première vue, je voyais un manga inondé de violence inutile, sans scénario intéressant, bref un navet. J'en suis au 11e Tome, et attendre quelques jours entre chaque volume me paraît tellement long! Ce manga est parfait au niveau du suspense, du scénario, des dessins, des émotiosn qu'il fait passer (tant la tristesse que le bonheur, la violence, bref...on ne peut que réagir d'une manière ou d'une autre en lisant ce manga!). Je redoute la longueur de la série: 31 volumes "en cours"! Mais si ça reste sur la même lançée, ça promet d'être passionant! Courez l'acheter vite!

bandjamesband Suivre bandjamesband Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de Berserk
Berserk T.33