Critique de Emerging

par Zedar le lun. 25 mai 1970

Je suis assez perplexe sur ce titre... En effet, séduit par la présentation faite par l'équipe de Manga-Sanctuary lors de l'émission spéciale de noël, j'ai acheté les 2 tomes. S'il faut reconnaitre que le sujet est captivant et bien traité (avec notamment une parfaite maîtrise scientifique et des explications extrêmement utiles), si le dessin est sympa et retranscrit relativement bien les émotions des protagonistes, il y a tout de même un problème avec la 2e partie de l'histoire. En effet, l'histoire se conclut trop vite, trop facilement... L'épidémie part trop vite, trop haut, les dégâts annoncés sont tellement "énormes" que la suite n'est pas cohérente... Tout s'arrête trop vite, pas assez de décès, ... Peut être qu'un étalement dans le temps aurait été nécessaire et, par conséquence, un 3e tome bienvenu. Mais bon, pas de méprise, j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment à lire ce récit, c'est prenant et assez réaliste. J'aurais juste voulu un peu plus... comme chaque fois lorsque c'est bon ou que c'est très très proche de l'être. Zedar

Zedar Suivre Zedar Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Emerging