Critique de Umizaru

par bandjamesband le lun. 25 mai 1970

J'en suis au volume 11, et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour cette série dès le départ. Au bout de quelques volumes, je dois dire que j'ai commencé à me demander où on allait, et combien de volumes étaient prévus...autrement dit, j'attendais la fin. Quelles sont les raisons? J'aimais beaucoup les dessins (rien à reprocher à ce niveau, je trouve que les dessins sont beaux, détaillés, et transmettent bien les émotions). Ce sont en effet les émotions des personnages qui m'ont poussé à continuer cette série. Mais de nombreux points ont vite commencé à m'exaspérer (ouioui, exaspérer): le héro principal, Daisuke, repousse toujours ses propres limites, et remet sans cesse sa vie et celle de ses coéquipiers en jeu. Certes, il est bon, gentil, généreux, mais d'une stupidité inégalable lorsqu'il s'agit de réfléchir aux dangers encourus. Par ailleurs, les émotions sont parfois poussées à l'extrème, à tel point qu'on s'en demande si le réalisateur n'est pas un peu nunuche...sortez les kleenex. Bref, un manga pour jeunes, très jeunes, probablement plus adéquat au public féminin adepte de Héros sensibles et courageux...mais un manga absolument pas incontournable.

bandjamesband Suivre bandjamesband Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de Umizaru