Critique de Step Up Love Story

par N-clear le lun. 25 mai 1970

N'étant pas hypocrite, je dirai que ce qui attire au début ce sont les scène de cul, mais on découvre après qu'il y a vraiment des sentiments chez les persos, même pour Rika, un peu délurée, et surtout c'est instructif! L'auteur prend non seulement le soin d'expliquer comment 'on fait', mais aussi qu'il faut ce protéger, tout en n'oubliant pas la dimension plaisir (des deux partenaires)! [Parce que je sais pas pour vous, mais dans mon cas, les 3h heures 'd'éducation sexuelle' qu'on nous a prodiguées en 7 ans de collège/lycée se limite à "sortait couvert", "les filles vous pouvez dire non", un peu réducteur tout ça... et pour le reste des infos je vois mal un jeune aller demander ça à ses parents; reste le net, mais c'est (très) risqué...] Pour ma part je n'ai lu que jusqu'au milieu du 13, et je regrette qu'il ai des passages qui soit font un peu déjà vu. Le fait que se soit écrit par un japonais fait qu'il y a un peu de différences avec les pratiques culturelles françaises , et ça permet de s'évader un peu au-delà de l'histoire; la touche d'humour est elle aussi appréciable. Sinon le côté "je doit surtout pas me faire capter par mes parents quand je le lit/le prète" a un petit côté sympa^^. Et puis ça tourne, faut diffuser la connaissance... En conclusion je dirai que ça répond vraiment à des questions qui travaillent beaucoup les jeunes, et démonte l'image de femme-objet, en çà il a une portée vraiment plus grande qu'une simple fiction. [Et concernant certains guides de manga (papier) édités en France qui critiquent la série, je me demande si les auteurs on vraiment pris le temps de lire un ou deux volumes plutôt que de s'arrêter à des préjugés en en ayant juste feuiller un.]

N-clear Suivre N-clear Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Step Up Love Story