Critique de Naruto

par kiwii le lun. 25 mai 1970

yay Naruto est vraiment un bon shonen, (et Kana n'a vraiment pas loupé le coche en choississant de l'éditer). Quand nous serons vieux, nos enfants nous regarderont avec des grands yeux tous ronds, la bouche en coeur, et feront : "Dis maman c'est vrai que quand t'étais jeune, y'a loooongteeeemps, eh bah Naruto il existait déjà ??" "Mais oui, mon enfant, mais oui.". De là à dire que c'est le meilleur manga de l'univers, il y a un pas. La subjectivité c'est bien, mais il y a des limites TnT Moi je dirais plutôt que c'est le plus universel. Bon, j'avoue quand même que parmis toutes les sorties de mangas, c'est celles des nouveaux tomes de naruto que j'attend le plus. c'est mon préféré et alors ? C'est quand même mythique. Comme One piece ! Bon, je vous avouerais que malgrès mes presque 16 ans je n'ai jamais connu Dragon Ball alors n'en parlez pas >.< (tant que je parle de mythique) Rien à voir : pourquoi presque tous les commentaires que j'ai pu lire ici font-il état de l'animé ? Depuis quand un animé sert-il de référence pour parler d'un manga ? Je suis peut être un peu vieux jeu mais sérieusement, j'ai vu très peu d'animés surpasser ou même égaler une version papier. Et franchement, quand on voit ce que c'est les animes de naruto (je ne vais pas parler des histoires annexes n'ayant absolument aucun interrêt, ni rapport avec le manga d'ailleur) En ce qui concerne Ketsuo... Les nouveaux perso abondent, dis-tu ? Tu considères des adversaires destinés à faire du fight comme des personnages à part entière ? bah; peut être bien... Cependant, les personnages secondaires sont suffisament nombreux pour que Kishimoto-sama se permette de ne pas raconter le passé de chacun des adversaires du petit Naruto. Personnellement, lorsque je lis un shonen et que je tombe sur un tome où ils sont en plein combat, je préfère autant éviter des flashbacks inutiles. Franchement, qui se soucie du passé de Tayuya ? Ils sont là pour se battre, pas pour émouvoir le lecteur. Si tu veux tu psychologique, penche-toi vers d'autres ouvrages. Naruto est un blockbuster et doit plaire au plus grand nombre. A mon avis, ce que des petits de 12 ans souhaitent le plus souvent, c'est de la "bastoooooon" Hey hey, bien à vous

kiwii Suivre kiwii Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Naruto
Naruto