Critique de Nana

par kiwii le lun. 25 mai 1970

Personnellement, je ne pense pas que les personnages se ressemble (rapport à Hanae et Keiba). Hanae, tu sais que les personnes qui trouvent en général que les personnages de mangas ont tous la même tête sont souvent celles qui n'ont pas l'habitude d'en lire ? Bah je suppose que tu lis des mangas mais bon, c'était juste pour te prévenir. (J'avoue que j'ai un peu de mal à différencier Yuri de Hachi). Ensuite, Nana est un manga. On ne lui demande pas d'être REALISTE mais MATURE. Je trouve qu'il y a une grande différence. Car ce manga est très différent des autres shojos, je pourrais presque le classer dans les seinen (je n'aime pas trop faire ça mais franchement, Nana, c'est autre chose que H3 School et compagnie) justement parce qu'il est mature.Tu ne trouve pas les personnages fascinant. Si tu ne trouve rien aux personnages de Nana, j'aimerai bien savoir quels personnages de plaisent. J'ai l'impression que tu as envie de te comparer à l'un des personnages. C'est bien dommage qu'aucun de ressemble à Ami mais parfois la vie est comme ça. Si tu n'aimes pas Nana, il suffit de le dire. Toi, tu t'en prend à ceux qui aiment Nana... Pour ma part, le seul défaut de ce dernier c'est qu'on s'attache tellement à certains personnages qu'on est parfois vraiment dégoutés de voir que les choses ne se passent pas comme on le désirerait. Car Nana est décidément très MATURE (et non réaliste), et en un sens il prépare bien au monde IRL (terme de jeux vidéo... Bah peu importe). Etant jeune, on désire ardement un amour ou une amitié surpassant tout. On pense que lorsque deux personnes se font une promesse, elles doivent la tenir coûte que coûte (dixit l'auteur il me semble). Mais comme on dit, l'inconstance des sentiments et la seule chose durable en ce monde. Grâce à Nana, on peut se préparer au monde qui nous attend (d'ailleur les deux héroïnes ont 20, et ne sont donc pas des lycéennes mais de jeunes adultes). C'est dur mais c'est la vie. Le fait qu'un manga nous déchire le coeur ou nous remplisse de joie, c'est la plus belle chose non ? Puisque c'est là le but. Un manga réaliste n'est pas toujours la meilleure chose puisqu'elle n'apporte pas de rêve. Tout le contraire de Nana

kiwii Suivre kiwii Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Nana
Nana T.21