Critique de Marmalade Boy

par Tesshai le lun. 25 mai 1970

"Marmalade Boy" en animé est 10 fois plus shôjo que le manga. Ca peut paraître assez bizarre de dire ça, mais c'est tellement vrai : Le couple Miki/Yuu rencontre tellement de problèmes, que quand ils se quittent, on finit par en pleurer. En plus de ça, il y a les personnages secondaires, qui ont leur histoire bien à eux : Arimi et Ginta, Meiko et Na, Kei, Michaël, Jenny, An. Le scénario devient tout à coup beaucoup plus compliqué, mais on ne s'en lasse pas pour autant. L'unique reproche que je pourrais faire à l'animé est la qualité graphique : dans certains épisodes, le dessin laisse vraiment, vraiment à désirer... (pour ne pas dire moche). Enfin bon, je trouve que les 76 épisodes ont très bien été remplis (voire un peu trop : près de 10 heures pour voir une saison), et je trouve les musiques, bien qu'un peu vieillotes, plutôt jolies ^^ ! On accroche très vite ... Après, on peut effectivement dire que "Marmalade Boy" en animé est une sorte de Feux de l'amour japonais... (triangle amoureux classique etc) Je conseille cette série pour les très grands fans de shôjos qui ne se lassent pas des ruptures et des réconciliations à la chaîne !

Tesshai Suivre Tesshai Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Marmalade Boy