Critique de Berserk

par Apollon13 le lun. 25 mai 1970

C'est par l'anime que j'ai découvert Berserk (et que j'en suis devenu acro). Il vaut d'ailleur mieu avoir vu l'anime avant le manga, dans le sens ou dans l'ordre inverse l'anime semble fade (alors que dans ce sens on peu mieu aprécier l'anime sans perdre l'interet du manga) Niveau réalisation rien d'exceptionel. Le dessin n'est pas mauvais mais n'est pas comparable au manga. L'animation est sufficante sans être exceptionnelle... En gros la réalisation fait un brin vieillote. J'ai par contre adoré l'OST certaine chason ou musique sont vraiment très sympas. Du reste le portage manga/anime est assez réussi, on y retrouve le premier cycle de l'histoire (l'age d'or en quelque sorte) en retirant quelques élément fantastique pour renforcer le coté médiéval. Par contre la série se termine brutalement à un tournant de l'histoire et jusqu'a preuve du contraire aucune suite ne sera jamais faite. En résumé : L'anime risque de décevoir les fans du manga, mais pour les autres c'est un bon moyen d'initiation à berserk dans une version moins violente (bon ça le reste un brin quand même) et maintenant pour 50€ ce qui est plutot pas mal.

Apollon13 Suivre Apollon13 Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Berserk