Critique de Saint Seiya : OAV - Inferno

par ADR82 le lun. 25 mai 1970

Bon, tout fan de Saint Seiya que l'on puisse être, il faut savoir être exigeant : La dernière partie de la grande Saga n'est absolument pas à la hauteur !! On joue au jeu, certes en suivant frénétiquement épisode après épisode l'ultime affrontement de nos héros mais il serait vraiment trop indulgent de passer outre sur : La mauvaise qualité graphique de certains plans (visage grossièrement arrondi de radamenthes lors de l'intervention des deux autres juges des enfers dans son combat avec Kanon) et le design approximatif. La qualité encore plus mauvaise de certaines animations (une bonne partie en fait), que ce soit des combats comme des scènes de courses). Le scénario refait et monté façon "Blietzgrieg" avec des enchaînemnts de petits duels baclés sans saveur. La pauvreté des décors, ultime témoin du manque de moyen et de talent pour cette ultime adaptation ayant contribué à la création de cette série. Les bons points restent la musique et le scénario original... pas énorme, somme toute... A quand une "resaturation de l'oeuvre", plus que souhaitable au regard de la différence de qualité de toutes les époques de la série animée.

ADR82 Suivre ADR82 Toutes ses critiques (32)
Autres critiques de Saint Seiya : OAV - Inferno