Critique de Kenshin le Vagabond

par Apollon13 le lun. 25 mai 1970

Kenshin est un shonen de samourai de plutot bonne qualité, plutot prenant et bien fichu mais souffrant malheureusement de quelques gros défauts : Le dessin est plutot bon, mais les personnages ne bénificient pas tous du même soin... certains sont vraiment limites même. Ca donne un coté très déséquilibré assez dommage. Le manga est un pur shonen, technique secrete de la mort à l'appuie, mais il à la facheuse habitude de se vouloir réaliste, presque historique... Un personnage qui a un sabre enflammé ne me choque pas plus que ça, mais lorsqu'on cherche à m'expliquer qu'il s'enflamme parcequ'il est recouvert de la graisse des personnes tués, ou je ne sais plus quelle raison tordue et surtout improbable... La je décroche en vitesse, je préfaire n'avoir aucune explication qu'une explication bancale et malheureusement le manga en est farci. J'ai stoppé la collection au tome 17 (fin de la saison shishio), dans l'ensemble je ne regrette pas ces 17tomes mais le manga n'est pas parvenu à me faire aller plus loin.

Apollon13 Suivre Apollon13 Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Kenshin le Vagabond