Critique de D.Gray-Man

par hanae le lun. 25 mai 1970

Je trouve cet anime^plûtot moyen!il est agreable à regarder pour passer le temps sans se prendre la tête car tout est si simpliste et deja vu mille foi!D gray man reprends toutes les ficelles du shonen classique en etant pourtant beaucoup moins interressant que des titres comme Bleach ou même Naruto je trouve!Au bout de 24 épisodes on ne sait toujours rien ni sur les personnages ni sur le conte millenium et les akuma et ça devient très lassant!On est ici dans un système de repetition pas possinle, avec une enquete paranormal, des personnages secondaires qui se retrouvent mélés au akuma, puis un akuma ou 2 a tuer et parfois ça s'etale sur " 3 épisodes avec une petite histoire moraliste pour montré combien les akuma sont pas beaux et font du mal au gens!D'ailleurs les ennemi sont tellment caricaturé et ridicules qui ne sont plus credibles au bout de 10 episodes!Le combat bien/mal est ultra stereostypé!Dans le sens ou les akuma sont vraiment les gros pas beaux et l'oragnisation de l'ombre les grands très gentil avec Allen le très gentil gars au coeur pure si, ce n'est pas beau tout ça!Rien n'est nuancé c'est mamicheen au possible pire qu'un film ricain!Enfin c'est dommage que tout ceci soit autant gaché car cet anime possede du potentiel et du tragique non exploité preferent se basé sur la simplicité, une petite histoire, un akuma a abbttre et on rentre à la maison quel genie les scenaristes!

hanae Suivre hanae Toutes ses critiques (77)
Autres critiques de D.Gray-Man