Critique de Les Contes De Terremer

par Garulfo le lun. 25 mai 1970

Alors moi, je vais vous donner un avis différent sur ce film. (je sort tout juste de la projection) .... ben personnellement, j'ai adoré ce film d'animation. Le rythme est assez lent, les personnages ont tous des zones d'ombres et de lumières et l'histoire est agréable à suivre. Donc, le cadre est pausé, pour ceux qui aiment l'action, vous risquez d'être déçu. Ceux qui pensent aller voir du Miyazaki père risque également d'être déçu ! Pour vraiment l'apprécier, il faut ce détacher de cela et prendre cela comme une oeuvre nouvelle fait pas un réalisateur nouveau. L'histoire est plus en resentie qu'en dit et donc, ça risque d'énerver pas mal de personnes également. Par contre, ce qui est dommage, effectivement, c'est que certain point de l'histoire aurait mériter à être plus creusé parfois. Un page à aller consulter si vous voulez quelque billes pour mieux situer l'histoire sans en enlever l'intrigue : http://www.buta-connection.net/films/gedo_avant.php Pour un premier film d'animation, je le trouve donc très à la hauteur malgré les petites erreurs de débutant (un style parfois qui rappelle Nausica). On attend donc Goro lorsque qu'il aura vraiment trouvé toutes ses marques et qu'il pourra donc ajouter un peu plus de sa pâte personnel dans l'animation et l'univers des Studios Ghibli

Garulfo Suivre Garulfo Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Les Contes De Terremer