Critique de Air Master

par Labar le lun. 25 mai 1970

Voilà une série que j'ai trouvé sympathique. Je me cherchais un anime de combats et je commençais à desespérer d'en trouver un avec d'excellents combats bien chorégraphiés. Et dans celle-ci j'ai été servi. Je m'attendais à bien pire en voyant certaines critiques destructrices qui reprochaient aux graphismes d'être mauvais mais je les ai trouvé sympas bien que parfois inégaux c'est vrai. Alors le scénario...euh...au début il n'y en a même pas, elle croise des gens et elle se bat...et ensuite il y en a un bidon pour une histoire de classement de combattants de rue. Bon certes c'est pas terrible mais ce n'est quand même pas le premier anime avec un scénario bidon et je prefere même un anime avec scénario bidon plutôt qu'un anime qui cherche à nous faire croire qu'il y a un scénario juste pour donner un prétexte à la baston entre des gamines en jupettes qui montrent sans arret leurs culottes et qui se font déchirer leur jupe quand elles se prennent un coup dans la tête (vous l'aurez compris je parle Ikkitousen...que je déteste) Et puis même dragon ball Z qui réunit des tonnes de fans a un scénario pas terrible. C'est toujours un vilain pas beau qui veut dominer le monde...pas de quoi fouetter un chat non plus niveau scénario. Les deux persos chiants sont Mina et Renge. Moi c'est Mina qui me saoule le plus avec sa poitrine qui grossit à chaque épisode. Renge encore ça passe. Mais comme le dit Helldraco il est facile de passer outre ces persos. on sent bien qu'il y a du travail derrière les combats qui sont très dynamiques. Certains épisodes présentent des combats un peu idiots par contre (je n'aime pas le combat contre l'espèce de ninja dans le batiment abandonné, je me suis ennuyé. Et il y a aussi quelques combats inutiles) mais globalement c'est franchement pas mal. On regrettera quand même que les persos ne soient pas assez dévellopés...il faut par exemple attendre le dernier épisode pour savoir pourquoi Maki est devenue combattante de rue et a abandonnée la compétition de gym. Mais j'aurais aimé en apprendre davantage sur d'autres gars comme Sakamoto Julietta par exemple...ou d'autres combattants qui marquent la série de leur passage. Certains petits flash back auraient été les bienvenues (mais pas autant que dans dans tenjo tenge où le flash back prend le pas sur la trame principale) En conclusion on peut regretter que ce soit surtout les combats qui ont été privilégiés, par contre ces derniers sont très réussis et valent vraiment le coup d'oeil. Il y a de l'humour (sans parler des 2 persos pénibles...qui ne sont pas drôles) donc je dirais que c'est une série à voir même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Air Master