Critique de L'Homme qui Marche

par diez le lun. 25 mai 1970

Le premier manga que j'ai acheté aprés avoir lu Akira au début des années 90. On ne peut pas faire plus différent! C'est un manga magique mais que je ne conseille pas à tout le monde, il faut à mon avis avoir un peu de bouteille pour l'apprécier pleinement, pas de la maturité mais un peu de vécu. C'est un manga qui se caracterise par l'inaction, l'absence d'intrigue et meme l'absence de dialogue. On est pas dans la tranche de vie, on est plutot dans un no man's land qui nous emporte entre observation ( les dessins sont somptueux, tellement détaillés et précis que ça devient un labirynthe) et reverie... Trés rapidement l'esprit du lecteur se perd dans cette 4eme dimension qui se trouve entre 2 cases... Taniguchi a réussi le tour de force de sublimer le banal, lire l'homme qui marche en le savourant est une experience inoubliable. N.B: beaucoup de personnes à qui j'ai conseillé ce manga l'ont apprécié à la seconde lecture, il est absolument nécéssaire de le lire à tête reposée, sans se presser sou peine de passer à coté.

diez Suivre diez Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de L'Homme qui Marche