Critique de Nana

par Yumi58 le lun. 25 mai 1970

J'ai lu une partie de vos commentaires et je les ai trouvés très durs, en particulier les tiens hanae. Je me suis dit qu'on devait avoir des goûts complétement différents alors j'ai regardé... et je ne comprends plus ton opinion... tu trouves Hachi niaise (je dirais naïve plutôt)? que pensez, alors, de Mizuki Ashiya qui enchaine les gaffes (rattrapées par Sano, évidemment) dans un manga où les rebondissements sont souvent tirés par les cheveux? et la fin de "Full moon wo sagashite" n'est elle pas très niaise? Je ne critique pas: j'adore ces 2 mangas. Ce manga est réaliste, pas parce que les personnages nous ressemblent (encore que... ^^) mais parce qu'il sont très très loin d'être parfaits. Ils ont des défauts (un peu accentués peut-être): Hachi tombe amoureuse facilement, complétement d'accord, mais de là à la traiter de nymphomane!! C'est vraiment très éxagéré. On ne peut pas dire qu'elle est stupide. Elle s'est fait "avoir" par Takumi? mais elle l'aime enfin! elle en est amoureuse depuis qu'elle connait Trapnest! Elle sait bien que c'est un personnage difficile. enfin... Pour ma part, j'ai emprunté les "Nana" à une amie qui, comme moi, considère cette série comme une merveille qu'on ne se lasse pas de lire... à condition, bien sûr, d'aimer les personnages!

Yumi58 Suivre Yumi58 Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Nana
Nana T.21