Critique de Fullmetal Alchemist

par MasterMike le lun. 25 mai 1970

J'espère ne pas trop m'attirer les foudres des nombreux fans de FMA mais j'ai l'impression que je vais être le seul à avoir un avis négatif sur cette série. Je tiens à préciser que mon avis n'est pas une critique sans fondement car j'ai lu tous les tomes sortis en France pour l'instant (soit 12).De prime abord je n'étais pas très attiré par la série mais la réputation la précédant m'a obligé à craquer pour ce manga dont tout le monde parlait. En ce qui concerne le dessin, même si ça va en s'améliorant, je trouve ça correct mais ça ne met pas d'étoiles dans mes yeux. Deuxièmement, je suis pourtant bon public mais l'humour de la série me passe vraiment au dessus de la tête. Je ne sais pas pourquoi mais je n'esquisse même pas un sourire. Pour terminer même si une fois de plus je reconnais que c'est en progrès, je ne trouve pas le scénario aussi passionnant qu'on veut bien le dire. Je continue la lecture de ce manga pour voir si l'amélioration se poursuit mais pour l'instant cela reste un bouquin qui ne me fait ni chaud ni froid. Allez un petit 4/10 en espérant que j'apprécie plus les prochains tomes. Pardon les fans (pas taper).

MasterMike Suivre MasterMike Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Fullmetal Alchemist