Critique de Coq de Combat

par Lestat-Itsu le lun. 25 mai 1970

"Coq de combat" est un manga hors-norme, une véritable expérience pour tous dans la mesure où un échange on ne peut plus malsain s'effectue entre le personnage principal, Ryo Narushima et le lecteur. Ici, pas question d'identification avec le "héros"( à moins d'être un psychopathe particulièrement attiré par l' ultra violence...); Celui-ci semble incarner ,de plus en plus au fil des tomes, le mal à l'état pur. Et là est tout l'intérêt car vous ne pourrez nier le plaisir que vous prendrez à le voir grimper les échelons le menant au sommet du banryu-kay, ni même l'estime certaine que vous aurez pour le personnage, monstre de détermination. Les sentiments ressentis quant à Ryo sont on ne peut plus torturés et contradictoires; mais c'est le pied. Au delà de cette caractéristique prépondérante du manga, il est clair qu'il vaut mieux ne pas avoir horreur des combats à répétition.. Si vous aimez ça, sachez que ceux-ci sont excellents, très intenses et détaillés. Le scénario n'est également pas en reste avec le développement d'une intrigue certes manichéenne (puisque l'alter-égo a fait son apparition) mais riche en événements et en intrigues diversifiées, aux personnages/ combattants charismatiques et travaillés. Le dernier tome parut chez nous est d'ailleurs particulièrement porté sur ce détail et offre encore à cette série une belle perspective, lui qui ne s'essouffle à aucun moment sur les 19 premiers tomes...on attend la suite avec impatience!

Lestat-Itsu Suivre Lestat-Itsu Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Coq de Combat