Critique de Evergreen

par arkio le lun. 25 mai 1970

Interdit aux moins de 18 ans, ce titre présente bien évidemment des scènes sexuelles explicites avec quelques codes maintenant courant dans un hentai de base (les secrétions abondantes par exemple...). Néanmoins, ce one-shot développe une véritable histoire qui justifie (en partie) la représentation et la présence de ces scènes (même si trop nombreuses pour être entièrement convaincantes il est vrai, sans compter quelques écarts verbaux peu "imagés" et peu romantiques ;) ). On a donc une histoire d'inceste, mais pris étrangement du côté d'un amour passionnel et dont la sincérité est plutôt crédible. Le format court de l'histoire ne permet pas d'insister vraiment sur l'émotion que le récit pourrait dégager, et la narration elliptique empêche de comprendre exactement les sentiments et les réactions des personnages. Ca reste donc un peu superficiel même si ce n'est pas non plus véritablement maladroit. Le graphisme est agréable, la lecture très rapide, et on ressort de ce manga avec l'impression d'avoir lu une histoire finalement pas si originale qu'elle n'y paraissait, une sorte de regard intimiste sur un moment de vie de 4 personnes : désuet et âpre comme le soleil entêtant qui annonce un crépuscule songeur. Enfin, pour ce qui concerne l'aspect érotique, difficile d'en juger et d'en parler mais on peut sans se tromper dire que ce n'est pas du hardcore improbable, que c'est un contexte sexuel classique (domestique) et que les filles sont consentantes et pas farouches. Au final, un titre qui s'oublie sans doute assez vite une fois la lecture terminée mais qui n'est pas sans composer quelques pistes de réflexions possibles sur deux ou trois comportements sociaux, et qui pourra plaire à celui qui recherche surtout de l'érotisme explicite dans un contexte relativement crédible. Pas exceptionnel, mais pas médiocre non plus je pense. A mon sens on peut aisément se passer de l'achat, mais si on l'a acheté, on ne criera pas non plus à l'arnaque.

arkio Suivre arkio Toutes ses critiques (7)