Critique de Vampire Knight

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Suite à vos avis ( avisés ! ) ici même, me voici parti avec une nouvelle série. Que dire ? le choc, au bas mot. Les dessins sont absolument superbes, d'une finesse rare. Et que les vampires sont beaux , surtout Kaname ( mmmhh, non, je ne pense pas avoir des penchants homosexuels, je vous remercie de vous en inquieter ! = L'ambiance est envoutante et on se prend l'envie de vivre dans ce petit monde. Bien sur, la trame de fond avec la Day Class et la Night Class qui cohabitent fait largement sourire, tout le monde trouvant normal qu'il y ait une classe d'etudiants la nuit. Mais au dela de ca, le charisme des premiers et seconds role, l'ambiance unique de sentiments melés tout au long des pages fait qu'on accroche completement à ce manga. Un tout petit bemol peut etre sur le tome 2, où le découpage des cases m'a un peu surpris et ou l'auteur essaye de mettre dans cette sorte de melo-drame un coté humoristique et comique qui n'a rien à y faire ( l'auteur elle meme explique qu'elle ne peut pas s'en empecher, etant une habitué de comedies ) Il me tarde vraiment de connaitre la suite des aventures des deux gardiens , dont l'un bascule inexorablement vers le coté obscur ( ca va, je spoile pas trop la ? ) tandis que le chef des vampires semble attendre quelque chose du deuxieme , enfin de la deuxieme. Bref, du tout bon, vous pouvez y aller. Et encore merci à ceux qui me l'ont fait decouvrir

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Vampire Knight