Critique de Jojo's Bizarre Adventure

par Oomike le lun. 25 mai 1970

Un manga absolument excellent. S'étalant sur plusieurs générations, l'histoire est très recherché et les dessins s'améliorent au fil des volumes. Le début rappelle quelque peu Ken le survivant à cause de ses dessins, mais le style de l'auteur va finalement évoluer jusqu'à atteindre son paroxysme au cours de la saison 3. Les 2 premières générations ne durent que quelques volumes chacune, mais les "saisons" suivantes sont bien plus étoffées. Pour moi l'un des plus grand manga à ce jour, seul 2 petits bémol, dont l'un extrêmement contrariant. Le premier, c'est la durée du manga. Même si le découpement par générations permet de s'arrêter par exemple au volume 28 ( fin de la saison 3), une fois touché on est contaminé à vie par le virus Jojo et on veut connaitre la suite. Mais au Japon le nombre de volumes a déjà dépassé les 80 et ce n'est pas encore terminé. Le second, plus contrariant, c'est l'édition. Déjà que J'ai Lu ne nous donne pas vraiment la qualité que mérite Jojo, si en plus ils ne sont plus imprimés alors c'est le pompon! Et oui, les Jojo ne sont tout simplement plus sur le marché, absolument introuvable en France (soit dit en passant j'en cherche... vous pouvez me contacter...). L'un des plus grand shonen à ce jour.

Oomike Suivre Oomike Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Jojo's Bizarre Adventure