Je viens de terminer cette série et je ne me suis jamais ennuyé!L'intrigue est plutôt originale et bien menée , méler fantastique et historique à cette époque est réussi. Le dessin est beau , les combats ne sont pas mal faits et les personnages sont assez bons dans l'ensemble même si certains manquent un peu de profondeur , les protagonistes sont suffisamment travaillés pour nous "séduire" au fur et à mesure des épisodes.La bande son est pas mal mais ce n'est pas "Shigurui" (où la musique plutôt traditionnelle donne une profondeur et une autre dimension aux dessins et au scénario). Je rejoins Huritawa sur le fait que cet animé ne fait pas de nous des fans! J'ai mis 9/10 parce que le contexte historique est très bien respecté , parce que les personnages principaux sont intéressants , parce que l'esthétisme est indéniable , parce que le scénario est pas mal et parce que j'aime les "histoires de sabres" cette dernière raison n'est absolument pas objective mais il faut que je sois honnête : ce qui m'a attiré vers ce manga c'est d'abord ça , le sabre ;) ... En conclusion Bakumatsu est destiné à un public aimant le sabre , le mystique et l'histoire ambigue de cette période du Japon mais pas trop regardant sur la crédibilité du coté fantastique (pouvant etre parfois tiré par les cheveux)... Amateurs d'animé pour la violence , l'action et les grosses bastons s'abstenir.

ogamyitto Suivre ogamyitto Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto